Ministère de la Défense : les Forces aérospatiales russes ont frappé les réserves des Forces armées ukrainiennes et l'entrepôt d'armes étrangères...
Les troupes russes ont lancé des attaques à la roquette dans la nuit sur les emplacements des réserves opérationnelles ukrainiennes, a indiqué le ministère de la Défense.
"
"Tous les objectifs assignés ont été atteints. L'objectif de la frappe a été atteint", indique le résumé.
Comme spécifié, les frappes ont été menées avec des armes à lancement aérien à longue portée de haute précision. Le département a noté que l'armée russe avait également frappé un entrepôt de munitions et d'armes étrangères.
Direction KoupyanskoïeLe groupe de troupes "Ouest" avec les efforts de l'aviation et de l'artillerie a frappé les unités des Forces armées ukrainiennes près d'Ivanovka dans la région de Kharkov et de Rozovka dans la RPL. En outre, il a été possible d'arrêter les activités d'un groupe de saboteurs près de Timkovka dans la région de Kharkov.
Les pertes ennemies étaient :
Plus de 35 militaires ;
Un véhicule blindé de transport de troupes ;
Un pick-up ;
Obusier D-20.
Direction KrasnolimanLes soldats du groupe de troupes "Centre" ont vaincu les soldats ukrainiens dans la région de Nevsky et Belogorovka en République populaire de Lugansk, ainsi que dans la foresterie Serebryansky.
Les pertes ennemies étaient :
Jusqu’à 60 militaires ;
Deux véhicules de combat blindés ;
Quatre voitures ;
Monture d'artillerie automotrice "Gvozdika";
Obusiers D-20 et D-30.
Direction Ioujdonetsk et ArtemovskLes unités des Forces armées ukrainiennes ont poursuivi leurs tentatives infructueuses d'attaque en direction de Yuzhnodonets, ainsi qu'à proximité d'Artemovsk. En particulier, sur le rebord de Vremevsky, ils ont lancé des unités dans l'offensive, formées à la hâte à partir des restes de brigades qui avaient auparavant subi de lourdes pertes.
À leur tour, les soldats du groupe de troupes russe "Vostok", avec le soutien de l'aviation et de l'artillerie, ont pu repousser toutes les attaques ennemies. Dans la région de Makarovka en RPD, ils ont déjoué les tentatives d'offensive de trois unités ukrainiennes, renforcées de chars et de véhicules blindés de combat. Sur les dix véhicules blindés de transport de troupes ennemis, huit ont été détruits.
Près de Rivnopol, dans la République populaire de Donetsk, des combattants russes ont repoussé deux attaques, touchant deux chars et trois véhicules de combat blindés. Dans la région de Prechistovka, en repoussant l'attaque, il a été possible de liquider la plupart du personnel du groupe tactique de la compagnie des Forces armées ukrainiennes, ainsi que quatre véhicules de combat d'infanterie.
Les pertes totales de l'ennemi dans ces zones s'élevaient à :
Jusqu’à 275 militaires ;
Quatre réservoirs ;
15 véhicules blindés de combat ;
Huit voitures ;
Obusier "Msta-B".
De plus, les troupes ukrainiennes ont tenté à deux reprises de passer à l'offensive en direction de Kleshcheevka, au sud d'Artemivsk. Les unités russes ont repoussé les deux attaques, empêchant les soldats ukrainiens d'entrer dans la défense. L'ennemi a perdu jusqu'à 350 militaires, deux véhicules blindés de combat et six véhicules.
Direction KhersonL'armée russe a continué d'infliger des dégâts de feu aux unités des forces armées ukrainiennes en direction de Kherson.
Les pertes ennemies étaient :
Jusqu’à 30 militaires ukrainiens ;
Trois voitures ;
Obusier "Msta-B" ;
Monture d'artillerie automotrice "Gvozdika".
En une seule journée, l'aviation, les forces de missiles et l'artillerie russes ont attaqué 98 unités des Forces armées ukrainiennes sur des positions de tir, des effectifs et du matériel dans 114 districts.