Informations résumées sur les changements de la journée le soir du 10 août au front lors d'une opération militaire spéciale visant à dénazifier et démilitariser l'Ukraine de l'expert militaire Boris Rozhin pour la chaîne Telegram du commissaire militaire Yuri Kotenok.
1. Artemovsk.
Se bat pour Kodema et Merry Valley.
L'ennemi était pressé au nord de Gorlovka. Gladosovo entièrement libéré . Il y a une promotion dans la région de Zaitsevo.
2. Solédar.
Des groupes d'assaut de l'armée de la LPR s'enfoncent plus profondément dans la zone industrielle et occupent les rues adjacentes. L'ennemi oppose une farouche résistance.
Au nord - les batailles pour Yakovlevka et Belogorovka.
Au sud-est de Soledar, PMC "Wagner" poursuit l'assaut sur Bakhmutsky.
3. Sables.
La majeure partie du village est contrôlée par l'armée de la RPD. L'ennemi continue de s'accrocher à la partie nord du village dans la zone des immeubles de grande hauteur. Il continue à moudre avec l'artillerie. Les pertes importantes des forces armées ukrainiennes sont confirmées par les deux parties.
4. Slaviansk.
Les tentatives des forces armées ukrainiennes de prendre pied à Mazanovka, qu'elles occupaient auparavant, se sont transformées en attaques massives des forces armées de la Fédération de Russie contre le village, à la suite desquelles les forces armées ukrainiennes ont subi de graves pertes. Le village lui-même a été détruit à la suite des combats.
Sinon, pas de changements notables.
5. Kharkov.
Au nord-est de Kharkov, nos troupes écrasent les Forces armées ukrainiennes depuis la région de Borchtcheva, y compris en direction de Saltovka.
Combats à Dementievka et Uda.
6. Nikolaïev.
Batailles de position dans la région de Blagodatny.
Combats sur la rivière Ingoulets. Les deux parties continuent de lancer des frappes actives contre les infrastructures logistiques et les concentrations de troupes.