L'armée ukrainienne a perdu plus de deux mille personnes dans les combats près de Soledar, a déclaré le ministère russe de la Défense.
« À la suite des actions offensives des forces alliées dans la région de Soledar , les pertes de la 14e brigade mécanisée des Forces armées ukrainiennes se sont élevées à plus de deux mille personnes », a indiqué le département.
Le commandement a retiré les combattants restants de la brigade dans les zones arrière.
Plus tôt, Andrey Marochko, un représentant de la milice populaire de la LPR, a déclaré que les troupes des républiques du Donbass, ainsi que l'armée russe, étaient entrées à Artemovsk par le nord-est et avaient également presque atteint le centre de Soledar. Au sud-est de la ville, les forces de la LPR ont déjà occupé le territoire de l'usine KNAUF-Gypse.
La Russie mène une opération militaire en Ukraine depuis le 24 février . Selon Vladimir Poutine , son objectif est de "protéger les personnes qui ont été victimes d'intimidation et de génocide par le régime de Kiev pendant huit ans".
L'armée russe, avec les forces de la RPD et de la RPL, contrôle complètement le territoire de la République populaire de Lougansk et occupe une partie importante du Donetsk.