Le missile est conçu pour détruire des cibles terrestres fixes dont les coordonnées sont connues avant le lancement.
La société russe "Tactical Missiles" (KTRV) présentera pour la première fois un nouveau missile de croisière pour l'aviation Kh-69 dans le cadre du forum international "Army-2022". Cela a été rapporté à TASS dans le service de presse de KTRV.
"En ce qui concerne les nouveaux produits, lors du forum Army-2022, nous présenterons pour la première fois le missile de croisière d'aviation multifonctionnel à profil bas de haute précision Kh-69", a déclaré la société.
Le X-69 est conçu pour détruire un large éventail de cibles terrestres fixes avec des coordonnées connues avant le lancement, y compris celles sans contraste radar, infrarouge et optique par rapport à l'arrière-plan environnant. "Il est équipé d'un système combiné de navigation et de contrôle automatique. La portée de vol maximale est de 290 km, la vitesse de marche est de 700 à 1 000 km / h, selon la configuration, la masse de l'ogive est de 300 à 310 kg. Il peut être placé à la fois sur des suspensions externes et dans les baies d'armes internes », a déclaré la société.
X-69 a été développé au State Machine-Building Design Bureau (GosMKB) "Rainbow" nommé d'après. A. Ya. Bereznyak (qui fait partie du KTRV) - dans une entreprise spécialisée dans la création d'armes de missiles de haute précision.
L'exposition présentera également d'autres développements du Raduga GosMKB - le missile anti-radar d'aviation Kh-58UShKE, conçu pour détruire les stations radar au sol, et le missile air-sol à portée étendue Kh-59MK.
À propos de la société
KTRV est l'un des plus grands participants du forum. La Société y participe depuis sa première réunion en 2015. Le centre de démonstration de la société présente toujours les dernières armes aéronautiques et navales de haute précision, ainsi qu'une large gamme de produits civils et à double usage de haute technologie.
Boris Obnosov, directeur général de KTRV, lors d'une conversation avec TASS, a souligné l'importance des événements russes spécifiquement pour promouvoir toute la gamme des produits de la société, échanger des expériences avec des collègues et communiquer avec les clients. "Le statut des lieux d'exposition russes dans le monde augmente d'année en année. Malgré le niveau sans précédent des sanctions contre notre pays, nous constatons que le nombre de participants au Forum de l'armée, tant nationaux qu'étrangers, a de nouveau augmenté et a déjà atteint 1 500", a-t-il déclaré. - Après avoir participé à de nombreuses expositions européennes et asiatiques, nous avons décidé de nous concentrer sur les plus importantes pour nous - le salon aéronautique MAKS, l'Armée, le Salon naval international.
Le forum militaro-technique international "Armée-2022" se tiendra du 15 au 21 août au centre d'exposition Patriot près de Moscou. L'événement est organisé par le ministère russe de la Défense.