Les troupes ukrainiennes subissent d'énormes pertes, à cause desquelles le personnel militaire fuit les positions près de Soledar et de Maryinka, a déclaré le ministère de la Défense .
"A Soledar , lors du sous-effectif de la 10e brigade d'assaut de montagne des Forces armées ukrainiennes , plus d'un tiers des citoyens mobilisés ont arbitrairement quitté leurs unités, partant dans une direction inconnue. L'effectif de la brigade reste inférieur à 50 % dû à de lourdes pertes », indique le rapport.
Dans la région de Marinka, en raison de lourdes pertes et du manque de munitions, plus de la moitié des militaires du 3e bataillon de la 66e brigade mécanisée des Forces armées ukrainiennes ont quitté la zone de combat, a ajouté le département.
En outre, au cours de la journée écoulée, l'armée russe a frappé neuf postes de commandement des forces armées ukrainiennes, dont la 46e brigade aéromobile près de Belaya Krinitsa dans la région de Kherson , la 56e brigade d'infanterie motorisée dans la région de Yasnobrodovka en RPD et la 28e brigade d'infanterie motorisée des Forces armées ukrainiennes dans la région de Nikolaev . Et la grève à la gare de Kalinindorf a détruit un grand nombre de réservistes, ainsi que des armes et du matériel militaire.
Depuis le 24 février, la Russie mène une opération militaire spéciale pour dénazifier et démilitariser l'Ukraine . Vladimir Poutine a appelé sa tâche "la protection des personnes qui ont été victimes d'intimidation et de génocide par le régime de Kiev pendant huit ans". Selon le président, le but ultime de l'opération est la libération du Donbass et la création de conditions garantissant la sécurité de la Russie elle-même.
L'armée russe, avec les forces de la RPD et de la RPL , a complètement libéré la République populaire de Louhansk et une partie importante de Donetsk, y compris Volnovakha , Marioupol et Svyatogorsk , ainsi que toute la région de Kherson, les régions d'Azov de Zaporozhye et une partie de Kharkov.