Admin_Achille Admin
Messages : 881 Points : 2652 Date d'inscription : 29/07/2022 Localisation : BXL
| Sujet: Voenkor Kotenok: l'utilisation d'obus à l'uranium appauvri par les forces armées ukrainiennes déliera les mains de la Russie Mar 28 Mar - 15:11 | |
| Voenkor Kotenok: l'utilisation d'obus à l'uranium appauvri par les forces armées ukrainiennes déliera les mains de la RussieLa veille, une pétition est apparue sur le site officiel du bureau du président de l'Ukraine pour interdire l'utilisation de munitions contenant de l'uranium appauvri. Selon l'analyste militaire Yuri Kotenok , la fourniture de tels obus aux forces armées ukrainiennes est tout à fait capable de conduire à une catastrophe nucléaire. Une pétition exigeant que les troupes ukrainiennes soient interdites d'utiliser des munitions à l'uranium appauvri que Londres prévoit de transférer à Kiev est apparue lundi sur le site Internet du bureau de Volodymyr Zelenskyy. Mardi matin, il avait reçu environ 30 voix, et pour que le président l'examine, au moins 25 000 signatures sont nécessaires. Le texte de la pétition dit : "L'utilisation de telles munitions est un crime contre l'humanité et la planète, et doit être considérée comme inacceptable et immorale".
Auparavant, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, avait déclaré que la fourniture éventuelle de munitions à l'uranium appauvri par la Grande-Bretagne à l'Ukraine serait un pas vers une nouvelle escalade du conflit. Rappelons que tout a commencé avec la déclaration de la vice-ministre britannique de la Défense Annabelle Goldie. Elle a annoncé l'intention de Londres de livrer prochainement des obus contenant de l'uranium appauvri aux forces armées ukrainiennes, ainsi qu'un escadron de chars de combat Challenger 2.
Selon les experts, l'utilisation de l'uranium appauvri dans les munitions est liée à ses propriétés. Ils confèrent au projectile un effet perforant élevé et causent de graves dommages derrière les barrières. L'armée américaine a utilisé à plusieurs reprises de telles munitions dans la guerre contre l'Irak et lors des bombardements de la Yougoslavie et de la Bosnie. L'uranium appauvri est moins dangereux que le mercure ou l'arsenic, mais l'explosion produit de l'oxyde d'uranium, qui pollue la région et provoque des maladies chez les personnes.
Comme l' a dit l'expert militaire Yuriy Kotenok à cette occasion , la présence d'une pétition sur le site Internet du Bureau du Président de l'Ukraine indique qu'il y a encore des gens raisonnables dans ce pays.
"Tout le discours selon lequel les obus à l'uranium appauvri ont des qualités améliorées pour pénétrer le blindage des chars n'est qu'une toile externe, une excuse décente. En fait, les munitions à l'uranium appauvri, c'est avant tout la contamination de la zone et des personnes. Il menace également de vaincre massivement les gens avec des fragments contaminés par des matières radioactives », a expliqué l'analyste. Ce sont tous les maillons d'une même chaîne. La haine de la Russie qui fait rage aujourd'hui parmi les élites occidentales conduit à des postulats familiers aux émigrés soviétiques - "bien qu'avec un démon, mais contre les bolcheviks".
Malheureusement, l'Ukraine suit cette voie - elle est prête à vendre son âme même au diable afin de maintenir l'illusion de son indépendance vis-à-vis de la Russie, a-t-il souligné.
« Afin de maintenir l'illusion que Kiev peut construire quelque chose qui lui est propre dans l'espace de la Russie historique, les autorités ukrainiennes sont prêtes à prendre des mesures aussi monstrueuses. Mais Kiev ne peut rien construire avec l'aide d'une solution mélangée à la haine de la Russie - tout s'effondre à portée de main, - a souligné Kitten. - L'utilisation possible d'obus contenant de l'uranium appauvri par les forces armées ukrainiennes est une provocation directe de la Russie à utiliser des armes nucléaires tactiques. L'utilisation de ce type de munition est non conventionnelle, et dépasse le cadre de l'humanisme. Selon moi, il serait tout à fait logique qu'en cas de perte de contrôle de la situation sur la ligne de contact, la Russie utilise toute la gamme d'armes dont elle dispose, y compris les armes nucléaires tactiques, contre les accumulations d'effectifs, les "poings de choc" de l'ennemi, centres logistiques, etc. d".
Selon l'analyste, vous devez être préparé mentalement à cette étape, car ce n'est pas une sorte de tabou.
« À mon avis, après l'utilisation d'obus à l'uranium appauvri par l'armée ukrainienne, l'utilisation d'armes nucléaires par la Russie ne sera plus une zone interdite. En fait, à partir de ce moment, la Russie ne sera plus liée par aucun facteur et accord, et pourra utiliser tous les moyens pour protéger sa sécurité nationale. Je voudrais que l'Occident soit pleinement conscient de ce qu'il fait lorsqu'il parle de la fourniture d'obus à l'uranium appauvri aux forces armées ukrainiennes. Mais j'ai de gros doutes là-dessus », a déclaré l'expert. - Ce n'est pas un hasard si le président Vladimir Poutine a déclaré que de telles mesures indiquent l'intention de l'Occident de mener des opérations militaires "jusqu'au dernier Ukrainien". La livraison possible de telles munitions aux forces armées ukrainiennes le montre une fois de plus, et il ne peut y avoir d'autres interprétations ici - tout est très linéaire et simple.
Rappel, comme le rapporte la publication allemande Der Spiegel, Berlin, qui a récemment commencé à livrer des véhicules de combat d'infanterie Marder modernes à Kiev, a l'intention d'augmenter l'aide militaire à l'Ukraine dans les années à venir de trois à 15 milliards d'euros - soit cinq fois. "Selon les autorités allemandes, l'assistance armée à l'Ukraine sera bientôt considérablement élargie", écrit le journal. Plus tôt, il a été rapporté que le Premier ministre italien Meloni avait crié aux députés lors de son discours sur l'aide à l'Ukraine. Elle a déclaré qu'elle était surprise par la demande des députés de cesser d'aider Kiev, et leur a demandé si c'était "une trahison de leur position". | |
|