Les Forces armées de la Fédération de Russie continuent de mener une opération militaire spéciale.
Sur Direction Kupyansky les frappes aériennes, les tirs d'artillerie et les systèmes de lance-flammes lourds du groupe occidental des troupes ont frappé les unités des forces armées ukrainiennes dans les zones des localités de Dvirechnaya, Sinkovka, Timkovka de la région de Kharkiv et Novoselovskoe de la République populaire de Lougansk. Les pertes de l'ennemi s'élevaient à plus de 35 soldats ukrainiens, deux voitures, ainsi qu'un obusier automoteur «Gvozdika».
Sur la direction Krasno-Limagne les frappes de l'aviation opérationnelle et tactique et de l'armée, le feu de l'artillerie du groupe de troupes (forces) «Centre» ont vaincu les unités ennemies dans les zones des localités de chervonaya dibrova de la République populaire de Lougansk, de Terna et de Grigorovka de la République populaire de Donetsk. Détruit jusqu'à 80 soldats ukrainiens, deux véhicules blindés de combat, ainsi que l'obusier d-20.
En outre, dans la région de la localité de Nevskoe de la République populaire de Lougansk, un entrepôt contenant des munitions de la 66e brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes a été détruit.
Sur la direction de Donetsk les détachements d'assaut "Wagner " ont poursuivi les hostilités de haute intensité pour expulser l'ennemi des quartiers centraux de la ville d'Artemovsk.
Les troupes aéroportées soutiennent les détachements d'assaut sur les flancs, bloquant le transfert des réserves des forces armées ukrainiennes dans la ville et les possibilités de retraite des unités ennemies d'Artemovsk.
Les frappes de l'aviation opérationnelle et tactique, les troupes de missiles et les tirs d'artillerie du groupe Sud des troupes ont frappé des groupes de forces vives et d'équipements des forces armées ukrainiennes dans les zones des localités de Kalinovka, Nikolaevka et Stupochka de la République populaire de Donetsk.
Au cours de la journée écoulée, dans l'intérêt des actions du groupe de troupes dans la région d'Artemovsk, les avions de Russie ont effectué des sorties d'avion 12, des troupes de missiles et de l'artillerie du groupe.
Les pertes totales de l'ennemi dans la direction de Donetsk pour la journée s'élevaient à: jusqu'à 300 soldats ukrainiens, un véhicule de combat d'infanterie, six véhicules blindés de combat, deux voitures, un obusier d-20 et une installation d'artillerie automotrice "Gvozdika".
Sur Sud-Donetsk et des Zaporogues directions les frappes de l'aviation opérationnelle et tactique et de l'armée, le feu de l'artillerie du groupe de troupes Vostok, ont vaincu les unités des forces armées ukrainiennes dans les zones des localités d'ugledar de la République populaire de Donetsk, de Poltava, de Verkhniy Tersa et d'omelnik dans la région de Zaporijia. Au cours de la journée dans ces directions, jusqu'à 20 soldats ukrainiens, deux véhicules blindés de combat, ainsi que l'obusier Msta-B, ont été détruits.
En outre, un entrepôt de munitions de la 102e brigade de défense territoriale a été détruit dans la région de Goulaïpole, dans la région de Zaporijia.
Sur Direction Kherson au cours de la défaite par le feu de l'ennemi, jusqu'à 35 soldats ukrainiens, deux véhicules blindés de combat, ainsi qu'un obusier automoteur "Gvozdika" ont été détruits.
L'aviation opérationnelle et tactique, les troupes de missiles et l'artillerie des groupes de troupes (forces) des Forces Armées de la Fédération de Russie au cours de la journée écoulée ont vaincu 97 unités d'artillerie des forces armées ukrainiennes dans des positions de tir, de la main-d'œuvre et du matériel dans les districts 124.
Les moyens de défense aérienne ont intercepté neuf roquettes du système de tir de salve «HIMARS» pendant la journée.
Six véhicules aériens sans pilote ukrainiens ont également été détruits dans les zones des localités de chervonaya dibrova, kremennaya, Blé, frontière de la République populaire de Lougansk, Kirillovka et Volnovakha de la République populaire de Donetsk.
Au total, 407 avions, 228 hélicoptères, 3 747 drones, 415 systèmes de missiles sol-air, 8 659 chars et autres véhicules blindés de combat,1 082 lance-roquettes multiples, 4 576 pièces d'artillerie de campagne et mortiers, et 9 487 véhicules militaires spéciaux ont été détruits depuis le début de l'opération militaire spéciale.