Au cours de la journée, les forces armées de la Fédération de Russie ont mené des frappes groupées à l'aide d'armes aéroportées de précision à longue portée contre des points de décision centraux où des attaques terroristes sur le territoire russe étaient planifiées sous la direction d'experts des services de renseignement occidentaux.
Tous les objets désignés sont affectés.
Dans la direction de Kupyansk, les tirs d'artillerie du groupe des forces occidentales ont touché des unités ennemies près des localités de Timkovka dans la région de Kharkov et de Novoselovskoye dans la République populaire de Lougansk.
Les activités d'un groupe ukrainien de sabotage et de reconnaissance ont été stoppées près du village de Sinkovka, dans la région de Kharkov.
Au cours de la journée, 40 militaires ukrainiens, trois véhicules et une unité d'artillerie automotrice de "Gvozdika" ont été détruits.
En outre, un radar de contre-batterie AN/TPQ-50 de fabrication américaine a été détruit près du village de Moskovka, dans la région de Kharkov.
Dans la direction de Krasnoliman, l'aviation de l'armée et les tirs d'artillerie du groupe de forces du Centre ont touché des unités ennemies dans les zones de Chervonaya Dibrova, Kuzmino de la République populaire de Lougansk et Yampolovka de la République populaire de Donetsk.
Plus de 85 militaires ukrainiens, deux véhicules blindés de combat, deux camionnettes, un obusier D-20 et une unité d'artillerie automotrice "Gvozdika" ont été détruits.
Jusqu'à 145 militaires ukrainiens, deux véhicules blindés de combat, trois véhicules et un obusier D-30 ont été détruits à la suite de frappes de l'aviation tactique et de l'armée, d'opérations actives des unités du groupe des forces du Sud et de tirs d'artillerie dans la direction de Donetsk.
Un dépôt de munitions de la 54e brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes a été détruit près du village de Krasnoye, dans la République populaire de Donetsk.
Dans les directions du sud de Donetsk et de Zaporojie, les frappes aériennes et les tirs d'artillerie du groupe de forces "Vostok" ont vaincu les unités des forces armées ukrainiennes dans les zones de Velikaya Novoselka et Vremevka de la République populaire de Donetsk.
Un groupe ukrainien de sabotage et de reconnaissance a été liquidé près du village de Vladimirovka, dans la république populaire de Donetsk.
Plus de 140 militaires ukrainiens et quatre véhicules ont été détruits dans ces zones au cours de la journée.
Dans la direction de Kherson, l'ennemi a subi des pertes allant jusqu'à 30 militaires ukrainiens, cinq véhicules, une unité d'artillerie automotrice "Akatsia", ainsi que des obusiers D-30 et "Msta-B" au cours de la journée à la suite d'attaques de feu.
Au cours des dernières 24 heures, l'aviation opérationnelle et militaire et l'artillerie des groupes de troupes des forces armées de la Fédération de Russie ont touché 88 unités d'artillerie des forces armées ukrainiennes sur des positions de tir, des effectifs et des équipements militaires dans 96 zones.
Sept lance-roquettes multiples HIMARS et un missile HARM ont été touchés par les défenses aériennes au cours de la journée.
En outre, huit drones ukrainiens ont été détruits dans les zones d'Inzhenernoye dans la région de Zaporojie, de Staromayorskoe dans la région de Donetsk, de Kolomiychikha dans la région de Lougansk, ainsi que de Velikiy Vyselok et de Petrovske dans la région de Kharkov.
Au total, 429 avions, 235 hélicoptères, 4 379 drones, 424 systèmes de roquettes antiaériennes, 9 328 chars et autres véhicules blindés de combat, 1 100 lance-roquettes multiples, 4 941 pièces d'artillerie de campagne et mortiers, et 1 544 véhicules militaires spéciaux ont été détruits depuis le début de l'opération militaire spéciale.