Les forces armées de la Fédération de Russie continuent de mener une opération militaire spéciale.
Dans la direction de Koupyansk, des frappes aériennes et des tirs d'artillerie du groupe des forces occidentales ont touché des unités des forces armées ukrainiennes près d'Artemovka dans la république populaire de Lougansk, de Dvurechnaya et de Berestovoye dans la région de Kharkov.
Les pertes de l'ennemi dans cette direction s'élèvent à 70 militaires ukrainiens, un véhicule de combat d'infanterie, deux camionnettes, un véhicule LRM "Grad" et un système d'artillerie M777 de fabrication américaine.
Dans la direction Krasniy Liman, les frappes de l'aviation d'assaut et de l'armée, les tirs d'artillerie et l'action active des unités du groupement de troupes "Centre" ont touché les effectifs et le matériel de l'ennemi dans les régions de Chervonaya Dibrova en République populaire de Lougansk, de Yampolovka et de Terny en République populaire de Donetsk. Plus de 80 militaires ukrainiens, deux véhicules blindés, trois camionnettes et un obusier D-30 ont été détruits au cours de la journée.
Dans la direction de Donetsk, plus de 250 militaires ukrainiens, six chars, cinq véhicules blindés de combat, sept véhicules et un obusier D-20 ont été détruits en 24 heures grâce aux opérations actives des unités du groupe des forces du Sud et aux tirs d'artillerie.
En outre, un dépôt de munitions de la 53e brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes a été détruit près du village de Lastochkino.
Dans les directions du sud de Donetsk et de Zaporojie, des frappes aériennes et des tirs d'artillerie du groupe de forces "Vostok" ont touché des unités des forces armées ukrainiennes près des villes d'Ugledar et de Novomikhailovka de la république populaire de Donetsk.
Les pertes totales de l'ennemi dans ces directions s'élèvent à 50 militaires ukrainiens, une camionnette, trois véhicules, ainsi que des obusiers D-20 et D-30.
Dans la direction de Kherson, jusqu'à 15 militaires ukrainiens et cinq véhicules ont été détruits au cours de la journée.
L'aviation tactique et militaire, les troupes de missiles et les groupes d'artillerie des forces armées russes ont frappé 76 unités d'artillerie des forces armées ukrainiennes sur des positions de tir, des effectifs et des équipements dans 114 zones au cours de la nuit.
Le dépôt de carburant et de lubrifiants de la 65e brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes a été détruit près du village de Zaliznichnoe, dans la région de Zaporojie.
Un avion Su-24 de l'armée de l'air ukrainienne a été abattu par un chasseur de l'armée de l'air russe près de la localité de Boguslavka, dans la région de Kharkov.
Les forces de défense aérienne ont intercepté cinq roquettes "HIMARS" à lancement multiple au cours de la journée.
En outre, seize drones ont été détruits dans les zones de Zaliman, Kremennaya dans la République populaire de Lougansk, Vladimirovka, Vasilevka, Pavlovka dans la République populaire de Donetsk, Berestova, Lozova dans la région de Kharkov et Alyochki dans la région de Kherson.
Au total, 404 avions, 224 hélicoptères, 3 544 drones, 414 systèmes de missiles antiaériens, 8 384 chars et autres véhicules blindés de combat, 1 071 lance-roquettes multiples, 4 415 pièces d'artillerie de campagne et mortiers, et 9 073 véhicules militaires spéciaux ont été détruits depuis le début de l'opération militaire spéciale.