Les Forces armées de la Fédération de Russie continuent de mener une opération militaire spéciale.
Dans la direction de Kupyansky, les actions actives des unités, les frappes de l'aviation d'assaut et de l'armée, le feu de l'artillerie du groupe «occidental» des troupes ont frappé les unités ennemies dans les zones des localités de Masyutovka, Timkovka, Krasnoye Pervoe et Novomlynsk de la région de Kharkiv. Dans la région du village de Novoselovskoe de la République populaire de Lougansk arrêté les actions du groupe de sabotage et de renseignement ukrainien.
En un jour, plus de 45 soldats ukrainiens, deux véhicules blindés de combat, quatre véhicules, un obusier Msta-B, ainsi qu'une station radar de lutte contre la batterie produite par les États-Unis AN/TPQ-50 ont été détruits. En outre, le dépôt de munitions de la 92e brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes a été détruit dans la région de la colonie de Stelmakhovka de la République populaire de Lougansk.
Dans la direction de Krasno Liman, des frappes aériennes opérationnelles et tactiques et des tirs d'artillerie du groupe de troupes «Centre» ont vaincu les unités ennemies dans les zones des colonies de Yampolovka, serebrianka de la République populaire de Donetsk et tchervonaya dibrova de la République populaire de Lougansk. Au cours de la journée, jusqu'à 60 soldats ukrainiens, trois véhicules blindés de combat, trois voitures, deux obusiers d-30 et une installation d'artillerie automotrice "Gvozdika" ont été détruits dans cette direction.
Dans la direction de Donetsk, à la suite des frappes de l'aviation tactique et militaire, des tirs d'artillerie et des actions actives des unités du groupe "Sud" des troupes, plus de 260 soldats ukrainiens, deux véhicules blindés de combat, cinq voitures, une installation d'artillerie automotrice "Gvozdika" et deux obusiers d-30 ont été détruits au cours de la journée écoulée. Dans la région de la colonie d'avdeevka de la République populaire de Donetsk, un dépôt de munitions de la 110e brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes a été détruit.
Dans les directions Sud-Donetsk et Zaporizhzhya, des frappes aériennes et des tirs d'artillerie du groupe de troupes Vostok ont vaincu les unités ennemies dans les zones des localités de novomihailovka, de la République populaire de Donetsk, de Malaya Tokmachka, de Marfopol et de Komsomolsk, dans la région de Zaporozhye.
Les pertes de l'ennemi par jour dans ces directions s'élevaient à 120 soldats ukrainiens, un véhicule de combat d'infanterie, deux véhicules, une installation d'artillerie automotrice Krab de fabrication polonaise, ainsi qu'une station radar de lutte contre la batterie produite par les États-Unis AN/TPQ-37.
En outre, dans les zones des colonies de novomihailovka de la République populaire de Donetsk et de la région de Zaporijia, deux dépôts de munitions ont été détruits: les brigades d'assaut amphibie 79 et d'assaut minier 128 des forces armées ukrainiennes.
Dans la direction de Kherson, jusqu'à 10 soldats ukrainiens, trois voitures, un obusier d-30, ainsi que deux installations d'artillerie automotrices "Gvozdika" ont été détruits lors de la défaite par le feu.
82 unités d'artillerie sur des positions de tir, des forces vivantes et du matériel militaire dans 96 régions ont été frappées par des avions opérationnels et tactiques et des groupes d'artillerie des forces Armées de la Fédération de Russie au cours de la journée. Dans les régions des localités de Verkhnekamenskoye et Toretsk de la République populaire de Donetsk, les points de contrôle des brigades mécanisées 24 et 54 des forces armées ukrainiennes ont été touchés.
La défense aérienne a intercepté deux missiles de croisière à longue portée "Storm Shadow", dix-neuf roquettes du système de tir de salve HIMARS et deux missiles anti-radar HARM.
En outre, douze véhicules aériens sans pilote ukrainiens ont été détruits dans les zones des localités de Zatishnoye, kremennaya, Chervonopopovka de la République populaire de Lougansk, Kremenets, Yasnoye de la République populaire de Donetsk, Pologi et Removka de la région de Zaporijia.
Au total, 429 avions, 235 hélicoptères, 4 353 drones, 424 systèmes de missiles sol-air, 9 310 chars et autres véhicules blindés de combat,1 100 lance-roquettes multiples, 4 919 pièces d'artillerie de campagne et mortiers, et 10 481 véhicules militaires spéciaux ont été détruits depuis le début de l'opération militaire spéciale.