Les Forces armées de la Fédération de Russie continuent de mener une opération militaire spéciale.
Dans la direction de Kupyansk, des frappes d'avions d'assaut et de l'armée, des tirs d'artillerie du groupe de troupes "occidental" ont frappé les unités ennemies dans les zones des localités Krahmalnoe, d'OLSHANA, de KUCHEROVKA et Dvurechnaya de la région de Kharkiv.
En outre, les actions de deux groupes de sabotage et de renseignement ukrainiens ont été réprimées dans les zones des localités de SINKOVKA, dans la région de Kharkiv, et de NOVOSELOVSKOE, dans la République populaire de Lougansk.
En un jour, jusqu'à 35 soldats ukrainiens, un char, deux véhicules blindés de combat, deux voitures, deux obusiers automoteurs M109 «Paladin» fabriqués par les États-Unis, ainsi que l'obusier d-20, ont été détruits dans cette direction.
Dans la direction de Krasno Liman, des frappes aériennes et des tirs d'artillerie du groupe de troupes (forces) «Centre» ont vaincu les unités ennemies dans les zones des localités de CHERVONAYA DIBROVA, CHERVONOPOPOVKA de la République populaire de Lougansk, TERNA et GRIGOROVKA de la République populaire de Donetsk.
Les pertes de l'ennemi s'élevaient à plus de 80 soldats ukrainiens, ainsi que deux véhicules blindés de combat.
Dans la direction de Donetsk, les détachements d'assaut à la suite d'actions actives ont pris possession de trois quartiers dans les parties Nord, centrale et Sud de la ville d'ARTEMOVSK.
Les troupes aéroportées et les unités du groupe Sud des troupes ont soutenu les actions des détachements d'assaut pour libérer la ville et ont empêché les tentatives de l'ennemi de contre-attaquer des flancs.
Les frappes de l'aviation opérationnelle et tactique et de l'armée, les tirs d'artillerie du groupe «Sud» des troupes ont frappé les unités des forces armées ukrainiennes qui ont avancé pour contre-attaquer dans les zones des colonies de la République populaire de Donetsk Chasov Yar et de KONSTANTINOVKA.
Pour soutenir les détachements d'assaut, l'aviation a effectué six sorties par jour. Les unités d'artillerie du groupe ont effectué des tâches de tir 63.
Les pertes de l'ennemi pour la journée dans cette direction s'élevaient à plus de 290 soldats et mercenaires ukrainiens.
En outre, un véhicule de combat d'infanterie ukrainien, trois véhicules blindés de combat, huit véhicules, un véhicule de combat LRM Grad, un système d'artillerie m777 fabriqué par les États-Unis, ainsi qu'une station radar de lutte contre la batterie fabriquée par les États-Unis AN/TPQ-50, ont été détruits.
Dans les directions Sud-Donetsk et Zaporizhzhya, les frappes de l'aviation opérationnelle et tactique et de l'armée, les tirs d'artillerie et les systèmes de lance-flammes lourds du groupe de troupes Vostok ont vaincu les unités ennemies dans les zones des localités d'UGLEDAR, NOVOPOL de la République populaire de Donetsk, MALAYA TOKMACHKA et POLTAVKA de la région de Zaporizhzhya.
Détruit jusqu'à 30 soldats ukrainiens, trois véhicules de combat d'infanterie, deux pick-up, ainsi que l'obusier d-20.
En outre, deux dépôts de munitions ont été détruits dans les zones des localités de GOULAYPOLE et de CHERVONAYA KRINITSA, dans la région de Zaporijia.
Dans la direction de Kherson, plus de 25 soldats ukrainiens, trois voitures, un système d'artillerie m777 fabriqué par les États-Unis et deux obusiers d-30 ont été détruits au cours de la journée.
L'aviation opérationnelle et tactique et l'armée, les troupes de missiles et l'artillerie des groupes de troupes (forces) des Forces Armées de la Fédération de Russie ont vaincu les unités d'artillerie 98 des forces armées ukrainiennes dans les positions de tir, la main-d'œuvre et le matériel dans les districts 126.
Dans les régions des localités de TERNI et AVDEEVKA de la République populaire de Donetsk, les postes de contrôle des brigades aéroportées 25 et mécanisées 110 des forces armées ukrainiennes ont été touchés.
Dans les zones des localités de KOBZARTSY et SNIGIREVKA, dans la région de Mykolaïv, deux dépôts de carburant pour le matériel militaire ukrainien ont été détruits.
Six véhicules aériens sans pilote ukrainiens ont été détruits pendant une journée dans les zones des localités de DOBROLYUBIVKA, dans la région de Kharkiv, à KREMENNAYA, à KOLOMYYCHIKHA et à CHERVONOPOPOVKA, dans la République populaire de Lougansk.
Au total, 407 avions, 228 hélicoptères, 3 770 drones, 415 systèmes de missiles sol-air, 8 711 chars et autres véhicules blindés de combat,1 087 lance-roquettes multiples, 4 614 pièces d'artillerie de campagne et mortiers, et 9 582 véhicules militaires spéciaux ont été détruits depuis le début de l'opération militaire spéciale.