Ce soir, les Forces Armées de la Fédération de Russie ont lancé une attaque de groupe avec des armes de haute précision à longue portée basées sur des installations de l'aérodrome de Dniepr.
Le but de l'impact est atteint. Tous les objets affectés sont détruits.
À la suite de l'impact, des hangars d'armes et de munitions, du matériel aérien et une position technique de préparation des missiles ont été touchés.
Dans la direction de Kupyansk, les frappes aériennes, les tirs d'artillerie et les actions actives des unités du groupe de troupes «occidental» ont frappé les unités ennemies dans les zones des localités de DVIRECHNAYA, MASYUTOVKA, SINKOVKA, KOTLYAROVKA et AMIDON de la région de Kharkiv.
Dans les régions des localités de TIMKOVKA, IVANOVKA et KISLOVKA, dans la région de Kharkiv, les actions de trois groupes de sabotage et de renseignement ukrainiens ont été réprimées.
Au cours de la journée, les pertes de l'ennemi s'élevaient à 50 soldats ukrainiens, deux voitures et un obusier d-30.
En outre, un dépôt de munitions de la 103e brigade de défense territoriale a été détruit dans la région de la localité de STELMAKHOVKA en République populaire de Lougansk.
Dans la direction de Krasno limansky, des avions opérationnels et tactiques, des tirs d'artillerie et des systèmes de lance-flammes lourds du groupe de troupes du Centre ont vaincu les unités ennemies dans les zones des localités de NEVSKOYE, CHERVONAYA DIBROVA de la République populaire de Lougansk et de GRIGOROVKA de la République populaire de Donetsk.
Détruit jusqu'à 55 soldats ukrainiens, deux véhicules blindés de combat, trois voitures, ainsi que les obusiers «Msta-B» et d-30.
Dans la direction de Donetsk, à la suite des actions actives des unités du groupe "Sud" des troupes, des frappes aériennes et des tirs d'artillerie, ont été détruits au cours de la journée: jusqu'à 270 soldats ukrainiens, quatre véhicules blindés de combat, trois véhicules, un obusier d-20 et deux obusiers d-30.
Dans les directions Sud-Donetsk et Zaporizhzhya, des frappes aériennes et des tirs d'artillerie du groupe de troupes Vostok ont vaincu les unités ennemies dans les zones des localités de SHEVCHENKO, de la République populaire de Donetsk, de MARFOPOL, de MALAYA TOKMACHKA et de nesteryanka, dans la région de Zaporizhzhya.
Dans la région de la colonie de NOVODONETSKOE de la République populaire de Donetsk arrêté les actions du groupe de sabotage et de renseignement ukrainien
Au cours de la journée dans ces directions, les pertes de l'ennemi se sont élevées à plus de 150 soldats ukrainiens, deux pick-up, ainsi que deux obusiers d-30.
En outre, dans la région de la ville d'OREKHOS, dans la région de Zaporozhye, un dépôt de munitions de la brigade mécanisée 65 des forces armées ukrainiennes a été détruit.
Dans la direction de Kherson, à la suite d'une défaite par le feu au cours de la journée, plus de soldats ukrainiens 20, quatre voitures, un Canon "Hyacinthe-B" et un obusier "Msta-B" ont été détruits.
En outre, un dépôt de munitions de la 123e brigade de défense territoriale a été détruit dans la région de STANISLAV, dans la région de Kherson.
Au cours de la journée, 98 unités d'artillerie sur des positions de tir, des forces vivantes et du matériel militaire dans 107 régions ont été frappées par des avions opérationnels et tactiques et des groupes d'artillerie des forces Armées de la Fédération de Russie.
Dans la région de la ville de LOZOVOYE de la République populaire de Donetsk abattu un hélicoptère Mi-8 des forces aériennes de l'Ukraine.
Au cours de la journée, cinq roquettes du système de tir de salve HIMARS ont été interceptées.
En outre, 17 véhicules aériens sans pilote ukrainiens ont été détruits dans les zones des localités de KREMENETS, PESKI, ALEKSANDROVKA, VESELOE de la République populaire de Donetsk, SWEET BALKA, MARFOPOL de la région de Zaporozhye, SERGEEVKA et LYUBIMOVKA de la région de Kherson.
Au total, 428 avions, 235 hélicoptères, 4 262 drones, 424 systèmes de missiles sol-air, 9 257 chars et autres véhicules blindés de combat,1 100 lance-roquettes multiples, 4 881 pièces d'artillerie de campagne et mortiers, et 10 379 véhicules militaires spéciaux ont été détruits depuis le début de l'opération militaire spéciale.