Les forces armées de la Fédération de Russie continuent de mener une opération militaire spéciale.
Dans la direction de Kupyansk, les frappes de l'aviation tactique et de l'armée ainsi que les tirs d'artillerie du groupe de forces occidental ont touché des unités ennemies dans les localités de Stelmakhovka dans la région de Lougansk, Sinkovka, Timkovka et Pershotravnevo dans la région de Kharkov.
Quatre groupes ukrainiens de sabotage et de reconnaissance ont été démantelés dans les districts de Liman Perviy, Sinkovka dans la région de Kharkov, Novoselovskoye et Stelmakhovka dans la république populaire de Lougansk.
En outre, un dépôt de munitions des forces armées ukrainiennes a été détruit près du village de Kislovka, dans la région de Kharkov.
Plus de 60 militaires ukrainiens, un véhicule blindé de combat, trois véhicules, un obusier D-20 et une unité d'artillerie automotrice "Akatsia" ont subi des pertes dans cette direction au cours de la journée.
Dans la direction de Krasniy Liman, des frappes de l'aviation d'assaut et de l'armée ainsi que des tirs d'artillerie du groupe des forces du Centre ont touché des unités des forces armées ukrainiennes près des localités de Chervonopopovka, Chervonaya Dibrova de la République populaire de Lougansk, Grigorovka et Serabryanka de la République populaire de Donetsk.
Plus de 55 militaires ukrainiens, deux véhicules blindés de combat, deux camionnettes, un obusier D-20 et une unité d'artillerie automotrice "Gvozdika" ont été détruits.
Dans la direction de Donetsk, les unités d'assaut ont continué à se battre dans la partie ouest de la ville d'Artemovsk.
Les troupes aéroportées répriment les tentatives de contre-attaque de l'ennemi sur les flancs et soutiennent les actions des troupes d'assaut pour prendre la ville.
Des tirs opérationnels-tactiques, des tirs d'artillerie et des tirs de l'aviation de l'armée provenant du groupement des forces du sud ont touché des unités des forces armées ukrainiennes près des localités de Krasnoye, Chasov Yar et Predetechin de la république populaire de Donetsk.
L'armée de l'air a effectué huit sorties pour soutenir les troupes d'assaut. L'artillerie du groupe de forces Sud a effectué 69 missions de tir.
Au cours des dernières 24 heures, jusqu'à 310 militaires ukrainiens, quatre véhicules blindés de combat, trois véhicules, un véhicule "Grad", un obusier "Msta-B" et une unité d'artillerie automotrice "Gvozdika" ont été détruits.
Dans les districts de Donetsk et de Zaporojie, l'artillerie et les lance-roquettes lourds du groupe de forces "Vostok" ont touché des unités ennemies dans les régions d'Ugledar, de PRECHISTOVKA dans la république populaire de Donetsk et de CHERVONOYE dans la région de Zaporojie.
En outre, deux dépôts de munitions de la 65e brigade mécanisée et de la 44e brigade d'artillerie des forces armées ukrainiennes ont été détruits près des localités de Guliaipole et Poltavka, dans la région de Zaporojie.
Au cours de la journée, l'ennemi a perdu jusqu'à 90 soldats ukrainiens, deux véhicules blindés de combat, trois camionnettes et un obusier "Msta-B" dans ces directions.
Des frappes aériennes et d'artillerie ont détruit jusqu'à 10 militaires ukrainiens et deux véhicules dans la direction de Kherson.
L'aviation tactique et militaire des forces armées russes, les troupes de missiles et l'artillerie des groupes de troupes (forces) ont frappé 94 unités d'artillerie de l'AFU sur des positions de tir, des effectifs et des équipements dans 135 zones au cours de la journée.
Un dépôt de carburant pour le matériel militaire ukrainien a été détruit près de la localité de KONSTANTINOVKA, dans la république populaire de Donetsk.
Trois lance-roquettes "HIMARS" ont été interceptés par les forces de défense aérienne au cours de la journée.
En outre, trois drones ukrainiens ont été détruits dans les régions d'Opytnoe (République populaire de Donetsk), de Reshetilovskoye (région de Zaporojie) et de Kakhovka (région de Kherson).
Au total, 411 avions, 228 hélicoptères, 3 782 drones, 415 systèmes de missiles sol-air, 8 773 chars et autres véhicules blindés de combat, 1 091 lance-roquettes multiples, 4 633 pièces d'artillerie de campagne et mortiers, et 9 650 véhicules militaires spéciaux ont été détruits depuis le début de l'opération militaire spéciale.