Les forces armées de la Fédération de Russie continuent de mener une opération militaire spéciale.
Dans la direction de Kupyansk, les frappes aériennes de l'armée et les tirs d'artillerie du groupe de forces occidental ont touché des unités ennemies près des localités de DVURECHNAYA, TIMKOVKA, KISLOVKA et KAMENKA dans la région de Kharkov.
Plus de 40 militaires ukrainiens, un véhicule blindé de combat et deux véhicules ont été détruits au cours de la journée.
En outre, quatre groupes subversifs et de reconnaissance ukrainiens ont été perturbés dans les zones de Novoselovskoye, dans la région de Lougansk, et de Masiutivka et Krakhmalnoe, dans la région de Kharkov.
Dans la direction de Krasniy Liman, les frappes de l'aviation opérationnelle et tactique, les tirs d'artillerie et les systèmes de tirs lourds du groupe de troupes du Centre ont touché des unités ennemies dans les régions de Makeevka, NEVSKOYE, CHERVONAYA DIBROVA de la République populaire de Lougansk et SEVERSK de la République populaire de Donetsk.
Deux groupes ukrainiens de sabotage et de reconnaissance ont été détruits dans les régions de Torskoe (République populaire de Donetsk) et de Chervonopovka (République populaire de Lougansk).
Les pertes de l'ennemi au cours de la journée s'élèvent à 65 militaires ukrainiens, un véhicule blindé de combat, une camionnette, un véhicule, un obusier D-20 et une unité d'artillerie automotrice "Akatsia".
Dans la direction de Donetsk, les unités d'assaut ont continué à détruire les unités de l'AFU et les mercenaires dans la partie ouest de la ville d'Artemovsk.
Des unités des troupes aéroportées et du groupe de forces sud ont soutenu les actions des groupes d'assaut et ont réprimé les tentatives de contre-attaque des unités de l'AFU sur les flancs nord et sud.
Des unités de la 57e brigade d'infanterie motorisée et de la 5e brigade d'assaut des forces armées ukrainiennes ont été touchées par des tirs d'avions et d'artillerie dans les régions d'Artemovskoe, de Bogdanovka et de Krasnoye de la République populaire de Donetsk.
Au cours de la journée, l'armée de l'air a effectué quatre sorties dans la région. L'artillerie du groupe a effectué 59 missions de tir.
Au cours de la journée, les pertes ennemies dans cette direction se sont élevées à 300 militaires et mercenaires ukrainiens, deux véhicules de combat d'infanterie, quatre véhicules blindés de combat, sept véhicules, des obusiers D-20 et "Msta-B", une unité d'artillerie automotrice "Akatsia" et un obusier L118 de fabrication britannique.
En outre, un dépôt de munitions des forces armées ukrainiennes a été détruit près du village de Vyemka dans la république populaire de Donetsk.
Dans les directions du sud de Donetsk et de Zaporojie, des frappes de l'aviation tactique et militaire et des tirs d'artillerie du groupe de forces "Vostok" ont touché des unités des forces armées ukrainiennes près des localités d'Ugledar dans la République populaire de Donetsk, de Malaya Tokmachka dans la région de Zaporojieet de Pyakhatka dans la région de Kherson.
Deux groupes ukrainiens de sabotage et de reconnaissance ont été arrêtés dans les régions de Sladkoye et Chevchenko de la République populaire de Donetsk.
Au cours de la journée, l'ennemi a perdu jusqu'à 25 militaires ukrainiens, un véhicule de combat blindé, deux véhicules et un obusier D-30 dans ces directions.
Des dépôts de munitions de la 108e brigade de défense territoriale et de la 72e brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes ont également été détruits dans les régions de Chevchenko et de Dobrovolye, dans la république populaire de Donetsk.
En 24 heures, 30 militaires ukrainiens, deux véhicules et un système d'artillerie M777 de fabrication américaine ont été détruits dans la direction de Kherson à la suite des tirs d'artillerie.
En outre, une station radar ukrainienne de contre-batterie "Zoopark" a été détruite près du village de Lvov, dans la région de Kherson.
Au cours de la journée, l'aviation opérationnelle et tactique, les troupes de missiles et l'artillerie des groupes de troupes (forces) des forces armées de la Fédération de Russie ont frappé 93 unités d'artillerie de l'AFU sur des positions de tir, des effectifs et des équipements dans 127 zones.
Deux postes de commandement et de contrôle des forces d'opérations spéciales des forces armées ukrainiennes ont été touchés près de l'île de Velikiy, dans la région de Kherson.
Un avion Su-25 de l'armée de l'air ukrainienne a été abattu par les forces de défense antiaérienne près du village de Veletenskoe, dans la région de Kherson.
En outre, 16 lance-roquettes multiples "HIMARS" ont été interceptés.
Au cours de la journée, 12 drones ukrainiens ont été détruits dans les zones de Vodyanoe, NOVOANDREYEVKA, OLGUINKA de la République populaire de Donetsk, CHERVONOARMEYESKOE, GROZOVOYE de la région de Zaporojie, OBRYVKA, KAZACHI LAGUERI, PROLETARKA de la région de Kherson, RUBEZHNOE et KREMENNAYA de la République populaire de Lougansk.
Au total, 412 avions, 228 hélicoptères, 3 861 drones, 415 systèmes de missiles antiaériens, 8 858 chars et autres véhicules blindés de combat, 1 094 lance-roquettes multiples, 4 663 pièces d'artillerie de campagne et mortiers, et 9 777 véhicules militaires spéciaux ont été détruits depuis le début de l'opération militaire spéciale.