Les forces armées de la Fédération de Russie continuent de mener une opération militaire spéciale.
Dans la direction de Kupyansk, les frappes de l'aviation tactique et de l'armée ainsi que les tirs d'artillerie du groupe de forces occidental ont touché des unités ennemies dans les localités de Stelmakhovka dans la région de Lougansk, Sinkovka, Artemovka, Ivanovka et FIGOLEVKA dans la région de Kharkov.
Les actions de deux groupes ukrainiens de sabotage et de reconnaissance dans les régions de NOVOSELOVSKYE dans la république populaire de Lougansk et de SINKOVKA dans la région de Kharkiv ont été perturbées.
Plus de 70 soldats ukrainiens, un véhicule de combat blindé et trois camionnettes ont été détruits au cours de la journée.
En outre, un dépôt de munitions de la 92e brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes a été détruit près du village de Stelmakhovka, dans la république populaire de Lougansk.
Dans la direction de Krasniy Liman, les frappes de l'aviation d'assaut et de l'armée ainsi que les tirs d'artillerie du groupe de troupes du Centre ont touché les effectifs et le matériel de l'ennemi dans les régions de Chervonaya Dibrova, Chervonopopovka de la République populaire de Lougansk, Terny et SEREBYANKA de la République populaire de Donetsk.
L'activité de deux groupes ukrainiens de sabotage et de reconnaissance a également été réprimée près de la localité de Terny, dans la république populaire de Donetsk.
L'ennemi a subi des pertes de plus de 60 militaires ukrainiens, deux véhicules blindés de combat, trois véhicules, un obusier D-20 et une unité d'artillerie automotrice "Gvozdika".
Dans la direction de Donetsk, les unités d'assaut poursuivent les combats dans les quartiers ouest de la ville d'Artemovsk.
L'armée de terre, l'aviation tactique et l'artillerie du groupe de forces sud, ainsi que des unités des troupes aéroportées, ont soutenu les groupes d'assaut et supprimé les tentatives de contre-attaque de l'ennemi sur les flancs.
Au cours de la journée, l'aviation a effectué huit sorties dans la zone et l'artillerie du groupe a réalisé 76 missions de tir.
Le village de BOGDANOVKA de la république populaire de Donetsk a été touché par une défaite des réserves ennemies qui avançaient vers la ville d'Artemovsk.
Plus de 280 militaires et mercenaires ukrainiens, un véhicule de combat d'infanterie, un véhicule blindé de transport de troupes, quatre véhicules blindés de combat, onze véhicules, un lance-roquettes multiple "Grad" et un obusier D-30 ont été détruits dans cette direction.
Dans les directions du sud de Donetsk et de Zaporojie, les frappes de l'aviation tactique et militaire et les tirs d'artillerie du groupe de forces "Vostok" ont touché des unités ennemies près des localités d'Ugledar dans la République populaire de Donetsk, de Kamenskoe et de Malaya Tokmachka dans la région de Zaporojie.
Deux groupes ukrainiens de sabotage et de reconnaissance ont été démantelés dans les régions de Novoselka et Novomikhailovka, dans la République populaire de Donetsk.
Au cours de la journée, les pertes de l'ennemi dans ces directions se sont élevées à plus de 20 militaires ukrainiens, deux véhicules blindés de combat, trois véhicules et un obusier D-20.
En outre, deux dépôts de munitions de la 65e brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes et de la 102e brigade de défense territoriale ont été touchés près des localités de Ravnopolie et Volnyansk, dans la région de Zaporojie.
Jusqu'à 40 militaires ukrainiens, un véhicule blindé de combat, deux véhicules et un système d'artillerie M777 de fabrication américaine ont été détruits en 24 heures par des tirs opérationnels et tactiques de l'aviation et de l'artillerie dans la direction de Kherson.
L'aviation opérationnelle et militaire, les troupes de missiles et l'artillerie des forces armées de la Fédération de Russie ont frappé 92 unités d'artillerie de l'AFU sur des positions de tir, des effectifs et des équipements dans 126 zones.
Un poste de commandement et d'observation du 23e bataillon indépendant de fusiliers des forces armées ukrainiennes a été touché près du village de Torskoe, dans la république populaire de Donetsk.
Deux centres de communication de la 65e brigade mécanisée et de la 128e brigade d'assaut en montagne des forces armées ukrainiennes ont été touchés dans les zones d'Orekhov et de Kamenskoye, dans la région de Zaporojie.
Trente-huit drones ukrainiens ont été abattus par les forces de défense aérienne dans les zones de Liman II, Dvurechne, Zhovtnevoe de la région de Kharkiv, KRASNORECHENSKOYE, CHERVONPOPOVKA, RUBEZHNOE et KREMENNAYA de la République populaire de Louhansk, OPYTNOY, MAKEYEVKA, NIKOLSKOE, NOVOBAKHMUTOVKA, ZAVITNE BAZHANNA, KIRILLOVKA de la République populaire de Donetsk, SHEVCHENKO, ULIANOVKA de la région de Zaporojie, PESCHANOYE, GOLA PRISTAN et CAIRY de la région de Kherson.
Au total, 411 avions, 228 hélicoptères, 3 834 drones, 415 systèmes de missiles antiaériens, 8 821 chars et autres véhicules blindés de combat, 1 094 lance-roquettes multiples, 4 647 pièces d'artillerie de campagne et mortiers, et 9 721 véhicules militaires spéciaux ont été détruits depuis le début de l'opération militaire spéciale.