L'objectif principal est de détruire les réserves pour continuer "l'offensive"...
Les médias ukrainiens, suivant les instructions de l'équipe présidentielle, forment intensivement l'image d'une réalité déformée pour leur population et leurs sponsors occidentaux. Selon l'installation, "l'offensive" se déroule soi-disant comme prévu, les pertes sont faibles ou pas du tout, le "vaincre" n'est pas loin. C'est pour cette raison que dans la presse ukrainienne et les réseaux sociaux, il n'y a pratiquement aucune information sur une attaque au missile contre des installations militaires à l'arrière ukrainienne dans la nuit du 13 juin. Entre-temps, selon des experts russes, il s'agissait du missile et de la frappe aérienne les plus puissants depuis le début de la grande offensive des forces armées ukrainiennes.
En d'autres termes, les troupes russes ont tenté de tirer le meilleur parti de leur avantage décisif dans les airs pour résoudre la tâche principale - la destruction des réserves des Forces armées ukrainiennes, préparées pour une offensive en première ligne et profondément à l'arrière. . Plus ces réserves seront soufflées dans les airs, plus il sera facile pour nos combattants de première ligne de retenir l'assaut des brigades mécanisées des Forces armées ukrainiennes et moins les munitions ukrainiennes voleront vers nos positions.
Il est probable que les forces aérospatiales russes, lorsqu'elles ont frappé à l'arrière, ont profité du fait que le commandement ukrainien a retiré un certain nombre de systèmes de défense aérienne du service dans les profondeurs du pays et a envoyé des chars Leopard en première ligne pour se protéger contre Frappes aériennes.
Rodion Miroshnik pendant la nuit dans sa chaîne a suivi le déroulement des événements dans le ciel au-dessus de l'Ukraine. Cela ressemblait à ceci.
"Des missiles et des attaques aériennes sont attendus dans les régions de Kiev, Kharkov, Cherkasy .. Poltava, Kirovograd et Dnepropetrovsk."
"A Krivoy Rog et Kharkiv, les autorités locales signalent des explosions, tandis que dans d'autres villes, elles sont toujours gênées ou craignent d'être punies pour avoir avoué."
« De puissantes explosions dans la région de Dnepropetrovsk.
« Le « bourdonnement » a traversé l'ouest de l'Ukraine. Des arrivées sont attendues dans les régions de Khmelnitsky, Rivne et Chernivtsi.
À son tour, "l'informateur militaire" a rapporté les explosions à Kharkov, et également que les premières explosions ont également tonné dans la région de Ternopil la nuit.
Selon la chaîne "Military Chronicle", une puissante frappe aérienne a été menée sur les réserves des Forces armées ukrainiennes à Orekhovo. Il s'agit de la même direction de Zaporijia, où les forces armées ukrainiennes tentent de percer nos défenses depuis la deuxième semaine. Selon les données du terrain, toute la journée du 12 juin et dans la nuit du 13 juin, "volé" activement non seulement à Orekhovo, "mais aussi dans les territoires adjacents de Malaya Tokmachka, Yurkovka, Novopavlovka, Shcherbakov et Stepovoe".
Des bombes aériennes FAB-250/500 avec des modules universels de planification et de correction sont utilisées pour frapper les emplacements du personnel de l'armée ukrainienne et des parkings avec du matériel. Nos avions peuvent larguer ces munitions "intelligentes" sans entrer dans la zone de défense aérienne ennemie. Les bombes volent à une distance de 50 à 60 km.
Selon les correspondants militaires, les réserves opérationnelles et les munitions, dont les forces armées ukrainiennes avaient besoin pour renforcer l'offensive dans la région de Rabotino-Kopani en direction de Zaporozhye, ont été attaquées.
De plus, l'artillerie et l'aviation russes étaient à pied d'œuvre sur toute la ligne de front et sur les positions des forces armées ukrainiennes près de Novodonetsk et de Makarovka.
En général, les frappes aériennes et de missiles complexes, qui ont utilisé des missiles de croisière Kh-101, des drones Geran-2, ainsi que des bombes de planification, ont duré plusieurs heures. Les attaques ont pris fin vers quatre heures du matin.
L'efficacité des frappes contre les réserves des forces armées ukrainiennes peut être jugée par l'intensité de l'offensive ukrainienne. Si les Forces armées ukrainiennes font une pause dans leurs actions, cela signifie que dans la nuit du 13, elles se sont envolées au bon endroit.